Carrera RSR des années 70

Deux RSR sont ici présentées :

  • Une 911 3,0L RSR de 1973, avec ses ailes élargies pour couvrir les gros pneus. Les 330 chevaux permettent d'atteindre 280 km/h. Elle gagne la Targa Florio avec Gijs Van Lennep et Herbert Müller et les 24 heures de Daytona, entre autres.
  • On est en 1974 et Porsche lance sa 911 RSR Turbo 2,1l. Ses freins sont repris de la 917. Elle pèse 820 kilos, et parfois même 750 kilos. Avec ses 500 chevaux, elle est donc brutale. Son immense aileron alimente en air les échangeurs du Turbo. En effet cette voiture de compétition est la première 911 Turbo, et elle est à l'origine de toute la génération de 911 Turbo. Elle finit 2ème au général aux 24 heures du Mans en 1974. Son look ostentatoire marquera les esprits. Elle sera à la base du développement de la mythique 935. Lien vers La Passion Porsche – La compétition – Les voitures de course – 935 / 936 / 956 / 962.